L'année 2009 sportive, une année réussite pour la France ? Première partie...

Publié le par Alex

http://www.ripostelaique.com/local/cache-vignettes/L359xH239/equipefrancehandball-c4552.jpgComment ne pas débuter un bilan de cette année écoulée sans évoquer le thème le plus suivi et regardé au monde : le sport...

 

Mois après mois, voyons ce qui aura marqué cette année chez nous ;

 

Janvier 2009 :


Brian Joubert, patineur artistique, quintuple Champion de France et Champion du monde en 2007, a été sacré Champion d'Europe pour la 3ème fois à Helsinki, au début de l'année.

Les perspectives 2010 : évidemment, il s'agit des Jeux Olympiques d'Hiver de Vancouver, qui auront lieu du 12 au 28 février prochain.

 

Février 2009 :


Emmenés par Thierry Omeyer, Nikola Karabatic et Michael Guigou, nommés dans l'Equipe type, les handballeurs français, surnommés les "costauds", remportent brillamment le Championnat du monde, en Croatie, face à ces mêmes croates qui aura été la seule équipe à avoir battu la France au cours de la compétition.

Les perspectives 2010 : le Championnat d'Europe, qui aura lieu en Autriche et dont les deux derniers vainqueurs sont le Danemark et... la France.

 

Mars 2009 :


Direction Pruszkon, en Pologne. La France termine deuxième meilleure nation des championnats du monde de cyclisme sur piste avec 6 médailles dont 3 en or. Grégory Baugé, à lui seul, ramène deux titres : la Vitesse et la Vitesse par équipes.

Les perspectives 2010 : nous prendrons la direction de Ballerup (Danemark) ou auront lieu les championnats du monde du 24 au 28 mars.

 

Avril 2009 :


Coup dur pour le tennis français. Au Masters de Monte Carlo, sur les 7 français engagés, aucun n'est parvenu à atteindre les 1/8ème de finale : une première depuis 15 ans !

Dans le même temps, au championnat WRC : Sébastien Loeb remporte son 5ème rallye en 5 épreuves. Impérial.

 

Mai 2009 :


Un français fait partie de l'équipe vainqueur de la Ligue des champions de football, le FC Barcelone, il s'agit de Thierry Henry. Ce dernier jouera 72 minutes de la rencontre. Du côté des perdants, Manchester United : Patrice Evra sera aligné.

 

Juin 2009 :


Double cocorico au circuit des 24 heures du Mans les 13 et 14 juin, le Team Peugeot Total signe un doublé. Le deuxième équipage est composé de Franck Montagny, Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin.

Les perspectives 2010 : Jean Alesi fera peut être partie du plateau 2010... Un joli coup de pub.

 

 

Juillet à décembre 2009 : à lire le 31/12/2009

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article