NRJ Music Awards : Sauvés par TF1 ?

Publié le par Alex

 

http://nrjmusicawards.nrj.fr/images/header/logo.png

En toute objectivité, est-il raisonnable aujourd'hui de dire que les NRJ Music Awards sont une cérémonie qui respecte celles et ceux qui la regardent ?

Pas franchement à vrai dire...

 

Les stars étaient là, oui oui. Jay-Z et Alicia Keys, Tokyo Hotel, Rihanna, Beyoncé pour ne citer qu'eux. Mais représentent-ils pour autant les goûts d'une majorité de français ? Les ventes de disques en France l'année dernière n'ont pas vraiment joué en faveur des artistes présents à la cérémonie. Sur ce plan là, les Victoires de la Musique sont mieux représentatives, mais moins "bling bling".

 

En tout cas, samedi dernier, les téléspectateurs ont choisi. Ne dépassant pas la barre des 5 millions de télespectateurs, le divertissement "bling bling" a été battu par l'émission "paillette" de France 2 : le Plus Grand Cabaret du Monde, qui séduit toujours. Avec un tel parterre de stars, pourquoi les audiences des NRJ Music Awards chutent-elles de plus en plus ?

 

Plusieurs réponses...

D'abord, certains artistes sont là en quête de trophées. D'autres viennent juste assurer leur promo. La parlote, ce n'est pas vraiment leur truc, et c'est ce qui peut énerver le téléspectateur, qui se sent "oublié", pris pour un idiot. Combien la chaîne a-t-elle donné pour recevoir ses invités ?

 

Ensuite, le côté "téléphoné" de la cérémonie est énervant. Des stars, c'est bien, mais trop c'est trop. Il n'y a pas d'attente autour de la cérémonie. Glem Productions (alias TF1) en fait trop. La lassitude commence à s'installer. Un programme devenu indispensable et évènementiel a perdu l'un de ses deux qualificatifs. Aujourd'hui, il est juste...indispensable, aux yeux de TF1 et NRJ.

 

Je ne commenterai pas en détail le palmarès.

Mais pensez-vous vraiment que Christophe Willem est l'artiste masculin de l'année ? Et que Robbie Williams est l'artiste masculin international de l'année ? Je m'arrête là, sinon, nous allons rire.

Qui récompense-t-on ? Des artistes méritants, ou des artistes qui passent en boucle sur NRJ toute l'année ? Vous connaissez la réponse.

 

A titre personnel, je n'ai pas eu envie de regarder la cérémonie. Pardon à ceux qui adore ce programme, mais il faudrait changer la formule. Si il y avait eu une concurrence encore plus solide sur les autres chaines, TF1 se serait écroulé, comme souvent depuis quelques mois.

 

Et vous les amis, qu'en pensez-vous ?

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> moi je suis d'accord avec toi parce que déja ce ne sont meme pas des artistes qui sont récompenser car la plupart n'y connaissent presque rien a la musique ce sont juste des pantins qui sont la<br /> pour le frique ou pour se la peter pour moi les vrai artiste il n'y en a presque plus les vrai s'etait les vieux groupes comme dire straits, pink floyd,clapton,scorpions.... et j'en passe en gros<br /> ceux qui ce font très rarement mediatiser ou pas du tout ce n'est certainement pas justin bieber ou toutes ces personne qui sont soit disant musiciens ou artiste qui se sont lancer grace a des<br /> emissions ou juste parce qu'ils ont un jolie ptit minoi ( justin bieber par exemple) et qui font du playback sur scene ou qui ne savent pas chanter tout simplement et ceux qui m'enerve le plus ce<br /> sont les rappeurs ils se la petent comme sa avec des tonne de meufs a poil et des grosse bagnoles pour bien montrer qu'ils on de la tune alors qu'il n'ont aucune culture musical.<br /> <br /> voila c tout ce que j'ai a dire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oups, sorry Alex, pour le doublon, je ne voulais pas polluer ton forum.<br /> Concernant la légitimité des NRJ, je t'avoue ne pas avoir les compétences pour en juger. De toutes façons, quand ce sont les téléspectateurs ou les internautes qui votent, ça n'a pas de valeur,<br /> quand ce sont les pros qui votent, on ne tient pas compte de nos avis.<br /> Ce que je constate, c'est qu'à chaque fois que Christophe Willem participe à un concours, il gagne, et ce quelque soit le système des votes.<br /> Si sa participation à l'Eurovision se confirme, il va bien y avoir encore des mauvaises langues pour dire que c'est une émission "has been, "ringarde", et tout le toutim. Moi, ce que je vois<br /> là-dedans, c'est que d'être choisi pour représenter son pays à un concours européen vu quand même par 130 millions de téléspectateurs dans le monde (les USA et l'Australie le diffusant depuis peu<br /> me semble t-il) c'est quand même quelque chose.<br /> Alors oui, le choix des candidats précédents n'était pas forcément judicieux, oui la France n'a pas gagné depuis longtemps, hé bien justement, quel challenge! Et il faut être très courageux pour<br /> oser une telle aventure.<br /> Qu'il gagne ou non, Christophe va se faire apprécier par de nombreuses personnes qui ne le connaissent pas encore, et je n'ai aucun doute là-dessus, on n'a pas fini d'entendre parler de lui.<br /> Pour en finir, alors OUI, Christophe Willem mérite d'être encore cette année LE chanteur français de l'année, OUI, son album CAFEINE mérite d'être L'album français de l'année, que ce soit NRJ ou<br /> n'importe qui d'autre qui lui attribue les prix ou les trophées.<br /> Bonne soirée, Alex.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je respecte totalement les gouts des uns et des autres. Il n'empêche que si Christophe Willem a gagné ces 2 prix, d'une part, c'est grace à son talent et son travail, d'autre part c'est parce que<br /> ses fans ont voté normalement, sans utiliser ces autoclics qui ont été dénoncés sur certains artistes.<br /> Je précise que Christophe avait dépassé les 5 millions de votes pendant que Diam's en avait plus de 25 millions. Nous sommes plusieurs à avoir surveillé les compteurs pour nous rendre compte de<br /> l'énorme tricherie.<br /> Nous l'avons dénoncée plusieurs fois en menaçant de boycotter l'émission.<br /> Mais heureusement, NRJ a fait respecter le réglement en supprimant tous les autoclics.<br /> Le résultat est là, n'est-ce pas?<br /> Quant à Christophe, il n'a pas fini de nous étonner et de faire parler de lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je respecte totalement les gouts des uns et des autres. Il n'empêche que si Christophe Willem a gagné ces 2 prix, d'une part, c'est grace à son talent et son travail, d'autre part c'est parce que<br /> ses fans ont voté normalement, sans utiliser ces autoclics qui ont été dénoncés sur certains artistes.<br /> Je précise que Christophe avait dépassé les 5 millions de votes pendant que Diam's en avait plus de 25 millions. Nous sommes plusieurs à avoir surveillé les compteurs pour nous rendre compte de<br /> l'énorme tricherie.<br /> Nous l'avons dénoncée plusieurs fois en menaçant de boycotter l'émission.<br /> Mais heureusement, NRJ a fait respecter le réglement en supprimant tous les autoclics.<br /> Le résultat est là, n'est-ce pas?<br /> Quant à Christophe, il n'a pas fini de nous étonner et de faire parler de lui.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne remets pas en cause son talent, il est un des meilleurs artistes français actuellement, mais il faut bien avouer Crapoux que cette émission n'a plus de crédibilité...ou en tout cas beaucoup<br /> moins qu'avant. Tu le prouves par ton dernier commentaire. Il y a les choses qu'on apprend sur internet, il y a aussi des choses que les prod' nous cachent gentillement. Et là...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Christophe Willem a reçu 2 prix largement mérités, et il est loin, très loin, d'être passé en boucle sur NRJ. C'est bien son travail et son grand talent qui ont été récompensés.<br /> Quant à la vidéo NRJ 2010, il faut que je change de lunettes...car je ne le vois pas dessus!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En effet Crapoux.<br /> Même si sur Christophe Willem je reste perplexe, je penche plutôt vers le commentaire de Bettina. Les trafics de votes sont libres lorsque l'on vote sur internet... C. Willem a surement plus de<br /> fanatiques que d'autres.<br /> Sinon, je le redis, NRJ et Willem doivent être fortements liés d'une manière ou d'autre autre. Prenons l'exemple des ventes : il est largement derrière Grégoire, De Palmas et même David Guetta en<br /> 2009.<br /> <br /> Cette cérémonie est-elle crédible ? Cela devient un peu n'importe quoi. A l'image de toutes ces émissions ou soi-disant le "spectateur" vote, qui détient la preuve que les votes sont pris en compte<br /> ?<br /> <br /> <br />